Découvrez l'escalier escamotable
escalier-escamotable-1.jpgescalier-escamotable-2.jpgescalier-escamotable-6.jpgescalier-escamotable-7.jpgescalier-escamotable-8.jpg

Escalier design

Escalier design

Avec le temps, l’escalier est devenu apprécié pour son look et non seulement pour son utilité. Aujourd’hui, on peut se faire construire toute sorte de modèles d’escalier design. En fait, que l’on opte pour un escalier en élégant en spirale, en bois massif ou d’un tout autre genre très design, il créera un effet majestueux et moderne dans votre maison. Son emplacement est tout aussi décisif, peut changer le style complet d’une résidence et attirer l’œil. L’escalier doit toujours être sécuritaire. Il faut donc construire un escalier ou choisir une maison avec un escalier qui conviendra à tous les membres de la famille. La pente ne doit pas être trop ardue, car il faut que l’escalier soit facile à utiliser.

Comment est construit un escalier?

Qu’il s’agisse d’un escalier design ou non, les escaliers correspondent souvent à certaines normes de construction. Les marches sont d’environ 17 centimètres pour les escaliers qui sont dans des résidences privées. En ce qui concerne les lieux publics, les marches ne doivent plus, depuis quelques années, dépasser la hauteur de 16 centimètres pour en faciliter l’accès au plus grand nombre de personnes possible. La pente entre les marches doit être d’environ 30 degrés. L’angle de l’escalier, de la pente des marches et la haute de celles-ci doivent être choisies en fonction de l’accessibilité.

Types d’escaliers

En ce qui concerne l’intérieur de la maison, il existe plusieurs types d’escaliers. Les trois principaux modèles sont l’escalier en forme de U, l’escalier en spirale et l’escalier en forme de L. Chacun de ses escaliers peut devenir un escalier design. Il suffit de choisir le bon matériau de construction et le bon emplacement. Il y aussi l’escalier droit, bien sur, qui est le modèle le plus simple à construire, mais qui est plus difficile à rendre très design. Si vous désirez construire tout autre type d’escaliers, il vous faudra faire appel à un professionnel dans le milieu.

L’escalier en spirale est très spectaculaire en plus d’offrir un look tout à fait moderne à n’importe quelle demeure. Cependant, il possède aussi un gros inconvénient. Comme vous l’avez certainement déjà constaté, ce type d’escalier design prend beaucoup d’espace. Il est évident que l’escalier en forme de spirale doit se déployer dans un plus grand espace, en plus de ne pas pouvoir être installé à côté d’un mur. Il ne faut pas se laisser emballer par son look hors du commun. Il faut se questionner avant de passer à la construction d’un tel escalier. Il est important d’établir comment se fera l’accès à l’étage et aux chambres et aussi établir comment le mobilier pourra être transporté si jamais on décide de le changer de place ou même de déménager. Enfin, dans une maison à deux étages, on retrouve deux escaliers. Il y a celle qui donne accès à l’étage et celle pour descendre au sous-sol. L’escalier que l’on utilise pour descendre au sous-sol n’a pas du tout besoin d’être un escalier design. Comme c’est l’escalier qui donne accès à l’étage qui est normalement le plus souvent utilisé, il est préférable d’investir dans les matériaux et la fabrication de celle-ci et de choisir des matériaux de moins bonne qualité pour l’autre escalier. En effet, sa pente est souvent plus abrupte et étroite, ce qui est convenable, car il est généralement beaucoup moins utilisé.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions