Découvrez l'escalier escamotable
escalier-escamotable-1.jpgescalier-escamotable-2.jpgescalier-escamotable-6.jpgescalier-escamotable-7.jpgescalier-escamotable-8.jpg

Lit escamotable

Lit escamotable

Gagner de la place avec le lit escamotable

Pour être sûr de gagner de la place dans une petite chambre, la solution la plus judicieuse est de choisir l’alternative du lit escamotable. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce type de lit peut être rangé dans un meuble comme une armoire ou bien il peut être rabattu dans un mur. De plus en plus de personnes font le choix de ce type de lit et surtout les étudiants qui vivent en général dans de petits studios dans lesquels chaque centimètre compte. Avec le lit escamotable, on peut gagner beaucoup de surface pendant la journée puisqu’à la place du lit, on peut installer une table pour manger. Bien évidement, comment avant tout achat, il est important de se renseigner le maximum à propos de ce type de mobilier puisque qu’il coûte assez cher et que ce serait vraiment grave d’y investir une grande somme et se rendre compte par la suite qu’il ne convient pas du tout à vos attentes.

Déjà le lit escamotable comme tous les lits doit offrir confort et solidité. De plus, il doit être très facile à utiliser. En effet, la phase de rabattement du lit au moment du couchage ne doit pas être une corvée, mais elle doit se faire le plus facilement possible sinon, vous aurez très vite la flemme de le descendre et de le remontrer à chaque fois. Donc vous l’aurez compris, avant d’acheter un lit rabattable, vous devez jeter un coup d’œil sur le système de pliage et de dépliage. Plus ceux-ci seront robustes et bien pensés, plus votre lit tiendra longtemps.

Les critères d’évaluation pour le lit qui se range

Toujours dans un souci de vérifier la solidité du lit escamotable, il faut penser à demander dans quels matériaux ont été confectionnés les outils du mécanisme de pliage et de dépliage. De savoir ceci vous permettra aussi de connaître si votre lit aura besoin d’un entretien régulier ou bien si le mécanisme tiendra dans le temps sans entretien à chaque fois. Pour le confort, bien évidemment, c’est surtout le matelas qui est important, cependant il faut noter que pour être sûr que votre matelas préféré pourra être intégré sur le lit spécial gain de place, il faut que ce dernier ne dépasse pas l’épaisseur de 15 centimètres. Avec un lit de cette épaisseur, vous pourrez mettre un matelas assez épais qui vous assurera un confort certain.

Cependant, sachez que le couchage ne peut être choisi que moelleux ou ferme. Choisissez vraiment selon vos envies pour éviter tout risque de courbatures. Les personnes qui ont des problèmes lombaires doivent par exemple, éviter les matelas en mousse pour choisir un matelas bien ferme qui soutient la colonne vertébrale. Enfin, d’un point de vue décoration, il est important de bien choisir le bois de votre lit escamotable selon les couleurs et les teintes des meubles déjà présents dans votre intérieur. Ceci lui permettra de se fondre complètement dans le décor de la pièce qui sera pour le coup plus harmonieuse. Si vous n’arrivez pas à trouver un lit rabattable qui aille avec votre intérieur, sachez qu’il est possible d’en commander auprès des menuisiers. Ainsi, vous aurez un modèle selon vos envies, mais surtout un modèle de lit unique que vous ne retrouverez pas chez le premier venu.

Comme ce type de lit se range en hauteur sachez, qu’il important que votre appartement soit plutôt haut pour vous permettre de choisir un lit bien confortable de 200 cm. Un lit plus petit mènera directement à un dépassement des pieds et à peu confort au moment du couchage. Finalement, sachez qu’il existe des gammes de lit escamotable qui une fois rabattu peuvent servir de rangement, puisqu’il y a des emplacements pour ranger plein de choses et gagner ainsi plus de place. Les lits rabattables sans rangement sont bien évidement moins cher, mais il est conseillé de voir sur le long terme par rapport au d’un mur de rangement.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions